Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

5 conseils pour réussir votre entretien de recrutement

Pour décrocher le poste pour lequel vous avez postulé et vous démarquer des autres candidats, certaines recommandations doivent être suivies à la lettre.

Soignez le fond et la forme

Lors d’un recrutement professionnel à Dinan, chaque détail comptera pour retenir l’attention des recruteurs. Soignez votre tenue vestimentaire, votre apparence et la qualité de votre discours. N’hésitez pas à valoriser votre professionnalisme et affirmer votre détermination à obtenir le poste.

Munissez-vous de votre CV

Certes, vous avez déjà transmis votre CV préalablement à l’entretien d’embauche mais sachez que l’employeur peut l’avoir égaré entre-temps. Autre cas de figure : la personne conduisant cet entretien de recrutement à Dinan peut ne pas être celle ayant décidé de vous convoquer. Vous ne serez ainsi pas pris au dépourvu.

Vos qualités et vos défauts en détail

Cela fait sans doute partie des questions classiques auxquelles vous serez tenu de répondre durant votre entretien. Vous devrez avoir consciencieusement préparé votre réponse en mentionnant des défauts qui peuvent être aisément corrigés et des atouts qui seront autant de preuves de la qualité de votre profil.

Posez des questions à votre interlocuteur

L’entretien d’embauche n’est en rien un simple interrogatoire dans lequel seul le recruteur aura le droit de poser des questions. Bien au contraire, le fait de vous renseigner sur le poste à pourvoir, sur la politique de l’entreprise et les modalités de votre embauche seront autant de signes d’intérêt que vous manifesterez et qui pourront jouer en votre faveur.