Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Comment réussir son entretien d’embauche ?

Comment préparer son entretien d’embauche? Quand on s’apprête à passer un entretien, c’est une question que l’on se pose généralement. Job4you, cabinet de recrutement, vous accompagne dans cette démarche et vous dispense 10 conseils pour bien vous y préparer.

 

10 conseils pour un entretien d’embauche réussi

En recherche d’emploi, vous avez décroché un entretien et aimeriez être guidé ? Voici quelques conseils pour votre entretien d’embauche :

  • Renseignez-vous sur l’entreprise qui vous reçoit en entretien : historique, secteur, enjeux, problématiques ;
  • Préparez une présentation synthétique et dynamique en parlant des missions qui vous ont été confiées, objectifs et réussites attribuées ;
  • Réfléchissez à votre projet professionnel dans l’entreprise : évolution, actions à mener ;
  • Soyez convaincant, valorisez vos expériences et vos compétences et ainsi prouvez que vous êtes le meilleur candidat ;
  • Dressez une liste de questions à poser à votre recruteur et ainsi démontrez votre intérêt pour l’entreprise ;
  • Entraînez-vous avant le jour J ;
  • Pensez à apporter quelques documents le jour de votre entretien : book, recommandations, CV ou encore copie des diplômes obtenus ;
  • Adoptez la bonne attitude car le langage corporel est important : sourire, gestuel…
  • Pensez à l’après-entretien : remerciement, suite du recrutement…
  • Soignez votre e-reputation : complétez vos profils sur les réseaux sociaux professionnels.