Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Comment se préparer à un entretien ?

Nous savons qu’un entretien d’embauche est potentiellement un moment stressant qui peut vous faire perdre vos moyens. Ne laissez plus l’anxiété vous submerger. Pour cela, Job4You, cabinet de recrutement, vous donne quelques astuces pour vous préparer mentalement avant un entretien.

 

Comment réussir un entretien d’embauche  ?

La nervosité et l’anxiété sont généralement des facteurs d’échec lors d’un entretien d’embauche. Comment se préparer à un entretien d’embauche  et ainsi garder la possession de ses moyens ? Ce sont des questions récurrentes auxquelles chaque candidat est confronté. Pour éviter cette situation, sachez que votre préparation jouera énormément sur votre prestation et la suite que donnera le recruteur à votre candidature. Exercez-vous à présenter vos expériences et compétences professionnelles. Pensez à adopter des attitudes positives et d’ouverture qui vous permettront de paraître en confiance.

 

Quelques conseils pour gérer son stress

Pratique d’un sport ou d’un instrument de musique, lecture, sophrologie… nombreuses sont les activités qu’il est conseillé de pratiquer avant un entretien professionnel pour s’oxygéner. Choisissez en une que vous appréciez, « videz-vous la tête » et ainsi évacuez le stress. Vous arriverez plus concentré, serein et boosté par ce moment de détente.