Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Conseils pour bien se préparer à un entretien

La nervosité et l’anxiété peuvent parfois nous submerger lors d’un entretien. Préparer son entretien d’embauche en amont est primordial. Job4you vous offre quelques conseils pour vous exercer avant le jour J.

 

Bien se préparer à un entretien 

La simulation d’un entretien d’embauche  peut être un bon moyen de se préparer. Exercez-vous à présenter votre parcours et votre expérience de façon dynamique. Soyez synthétique et choisissez de mettre en avant certains points essentiels. Le naturel est tout aussi important donc exit la récitation d’un discours appris par cœur. Un autre point important est la communication non verbale, veillez à votre langage corporel et à votre position qui sont très représentatifs d’une personne. Se filmer ou répéter devant un miroir sont des moyens pour se mettre en conditions réelles et ainsi analyser votre attitude. Vous en tirerez ensuite les axes d’amélioration pour donner le meilleur de vous-même le jour J. Simulez votre entretien en amont et ainsi soyez en confiance.

 

Listez quelques questions incontournables

Au cours de votre préparation d’entretien, pensez à vous entraîner à répondre aux potentielles questions de votre futur employeur. Certaines sont incontournables et très appréciées des recruteurs : « Pourquoi vous ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres ? », « Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? ».