Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Maîtriser sa communication non-verbale

Le langage corporel ne doit pas être sous-estimé quand on prépare un entretien d’embauche . Ces petits gestes qui trahissent votre anxiété peuvent venir polluer ce moment et vous faire échouer si près du but.

 

Penser à sa gestuelle lors d’un entretien d’embauche

En recherche d’emploi, vous vous apprêtez à passer un entretien ? Vous est-il déjà arrivé de vous laisser submerger par le stress et que cela se traduise par votre gestuel ? Il s’agit de comportements non verbaux et inconscients que vous jugez anodins mais qui vous trahissent : regard fuyant, mouvements trop rapides, poignée de main molle, bras croisés… Autant de gestes qui sont décryptés par les recruteurs et qui peuvent influencer sa décision.

Lorsque vous passez un entretien professionnel, vous êtes concentré sur votre argumentation pour exprimer votre motivation. Pourtant, bien préparer son entretien d’embauche et veiller à son langage corporel vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

Quelques conseils pour une bonne communication non-verbale

Job4you, cabinet de recrutement, vous dispense quelques conseils pour faire de votre communication non-verbale un atout :

  • Adoptez pour un regard franc ;
  • Fluidifiez votre discours ;
  • Tenez-vous droit ;
  • Optez pour une poignée de main dynamique ;
  • Soyez souriant et montrez votre enthousiasme.