Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Qu’est-ce que la programmation neuro linguistique ?

Lors d’entretien, les recruteurs ont recours à la méthode PNL pour décrypter les agissements de potentiels collaborateurs.

 

Qu’est-ce que la programmation neuro linguistique ?

La programmation neuro linguistique ou PNL est une méthode élaborée en 1972 par Richard Bandler et John Grinder qui consiste à évaluer le comportement d’un candidat lors d’un entretien d’embauche. Elle s’appuie sur un décryptage poussé de la personnalité et des comportements externes de la personne.

Pourquoi utiliser la programmation neuro linguistique ?

Se renseigner sur cette technique en amont vous permettra de bien préparer votre entretien d’embauche.  Candidats, étudier la PNL vous permettra d’atténuer certains défauts de votre personnalité. Concrètement, comment cela se traduit ? Tout d’abord, le recruteur commence par déterminer si le candidat est plutôt auditif, visuel ou kinesthésique. On dit d’un candidat plutôt visuel que c’est une personne réfléchie et concentrée qui a besoin de temps avant de passer à l’action. A contrario, les auditifs seraient plus spontanés et extravertis dont le besoin d’agir, parfois dans la précipitation est viscérale. Quant à lui, le kinesthésique est une personne qui place l’affect au centre de toute chose.

Si les recruteurs y ont recours c’est bien parce que l’intelligence émotionnelle et comportementale est tout aussi importante que le savoir-faire.