Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Réaliser un entretien professionnel en anglais

Depuis quelques années, le commerce international s’est fortement développé. Les entreprises françaises s’internationalisent et ne font plus seulement des affaires avec des clients franco-français. Les recruteurs s’y sont donc adaptés et se tournent davantage vers des profils bilingues.

 

Recrutement de profils bilingues

Aujourd’hui, il est monnaie courante de lire la mention « anglais courant exigé » sur les annonces d’emplois. Vous venez de décrocher un entretien et il se déroulera en anglais ? Pas de panique, Job4you vous donne quelques conseils pour votre entretien d’embauche en anglais.

 

Réussir son entretien d’embauche en anglais 

Tout d’abord, dressez une liste exhaustive du champ lexical du secteur de l’entreprise. Ainsi, vous démontrerez à votre potentiel employeur que vous maîtrisez le vocabulaire professionnel relatif à son activité. Bien préparer la présentation de vos diplômes, compétences et expériences professionnelles est une étape essentielle pour être en confiance et éviter tout bafouillage. La nervosité et l’anxiété peuvent prendre le dessus et nous faire perdre nos moyens, donc s’exercer à se présenter est la meilleure solution pour réussir son entretien professionnel en anglais.

Certaines questions sont appréciées par les recruteurs, listez-les et préparez vos réponses en amont, vous optimiserez vos chances de convaincre votre interlocuteur.