Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons ! Job&Box, Vous cherchez, nous trouvons !

Audit - Conseil - Recrutement - Intégration - Formation

Rejoignez nous
Retrouvez-nous sur Facebook

Les questions types posées en entretien

En recherche d’emploi, vous venez de décrocher un entretien. Comment préparer un entretien d’embauche  ? Se renseigner sur l’entreprise, préparer une présentation, définir les questions type en entretien… Autant de points à préparer en amont.

 

Quelles sont les questions types en entretien ?

En entretien, certaines questions sont appréciées du recruteur qui souhaitera tester vos compétences professionnelles, motivation. Pas de panique, ne les redoutez pas ! Si vous les préparez en amont, vous serez en confiance et vivrez votre entretien plus sereinement.

Voici quelques questions posées en entretien d’embauche :

  • Quels sont vos défauts et vos qualités ? Lorsque vous évoquez vos points faibles, nuancez-les et insistez sur le fait que vous travaillez sur des axes d’amélioration.
  • Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu’un autre candidat ? Prouvez au recruteur que vous avez appréhendé les enjeux et objectifs du poste.
  • Quelles sont vos prétentions salariales ? Soyez objectif en vous fiant au marché.
  • Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Évoquez vos envies d’évolution, vos perspectives et les objectifs que vous souhaitez atteindre.
  • Que pensez-vous de cet entretien ? Profitez de cette question pour échanger sur un thème qui n’aurait pas été abordé et bénéficiez de cette dernière occasion pour convaincre votre potentiel employeur.